Métallerie SUTTER, conception de menuiseries aluminium Gard - Volets Coulissants Home 6 

Route d'Orsan
30200 Bagnols-sur-Cèze

04 66 89 63 43

Volets Coulissants


 

Les volets coulissants protègent l'intérieur d'un rayonnement solaire excessif. Ils peuvent couvrir de grandes surfaces, et sauront habiller la façade de votre habitation.

Ils se déclinent sous plusieurs formes, peuvent être motorisés et existent même avec un guidage invisible.

 

Issu de la famille des volets battants, ce système a évolué pour devenir l'un des éléments préférés des architectes et des maîtres d'oeuvre.
Les volets coulissants permettent de protéger votre intérieur d'une lumière trop vive ou des regards indiscrets.

Sur les nouvelles constructions, aux grandes baies vitrées, les volets déterminent une grande partie de l'esthétique de la façade et deviennent un élément d'architecture à part entière.

Les différents matériaux utilisés pour les volets coulissants permettent de créer de nombreux effets visuels.
Couleurs, textures, effets de matières (imitation bois, pierre, etc) et même impression photographique libèrent le choix des partis-pris esthétiques.

Qu'il s'agisse d'une utilisation classique avec des lamelles fixes ou orientables, d'une recherche de lignes droites ou d'un design plus volontaire, les panneaux et les couleurs se combinent à volonté sur les modèles standards.

 

Les volets à lames fixes

Les volets coulissants à lamelles fixes se composent d’au moins une zone à lamelles fixes.

Indépendamment de cette dernière, d’autres zones peuvent être dotées de panneaux en aluminium (lisses, rainurés en hauteur ou en largeur).

 

Les volets à lames orientables

Les volets coulissants à lamelles orientables se composent d’au moins une zone à lamelles orientables.

Indépendamment de cette dernière, d’autres zones peuvent être dotées de panneaux en aluminium (lisses, rainurés en hauteur ou en largeur).

L’orientation des lamelles se règle à l’aide d’une barre centrale invisible.

 

Les volets coulissants avec panneaux fixes présentent exclusivement des surfaces constituées de panneaux en aluminium ou d’éléments semblables à des lamelles.

La division de la surface dépend du nombre de zones. De plus, les panneaux en aluminium peuvent être dotés de sections différentes.

 

Les panneaux spéciaux

Ehret développe en permanence de nouveaux modèles, qui offrent de nouvelles possibilités pour suivre les tendances et répondre aux besoins de l’architecture moderne.

Ce produit est personalisable.

 

La motorisation est possible sur les volets coulissants

Les volets coulissants motorisés offrent un réel confort d’utilisation. Ils sont commandés sur simple pression d’un bouton et se déplacent et s’arrêtent en douceur, ce qui évite les claquements et les secousses.

Les commandes s’intègrent à la domotique de la maison.

 

Les couleurs ...

Elles jouent un rôle très particulier dans l’univers des volets.

Ehret propose de manière standard une structure innovante, la surface dite à structuré mat fin. L’aspect est ainsi à la fois moderne et intemporel.

La surface protège contre les tâches, ce qui facilite son entretien. La gamme comprend plus de 4000 coloris parmi différents nuanciers.

Grâce aux nuanciers standardisés, il est possible de proposer des volets qui s’harmonisent parfaitement avec les couleurs des autres éléments de la façade.

 
Villa à Connaux - Gard   Chantier à Connaux  Gard   Chantier à Connaux - Gard   Chantier à Chusclan - Gard   Chantier à Connaux - Gard Le volet coulissant protège l'intérieur d'un rayonnement excessif